Le confort d'une chambre pour 4...

Chambre d'hôtes à Damvillers

Hélène a mis à disposition dans la chambre un grand nombre de brochures. Elle a, par ailleurs, de nombreux livres sur la région et notamment sur Verdun et la première guerre mondiale.

La chambre est équipée d'une literie neuve et de qualité. Il en est de même pour le linge de maison.

La cheminée électrique dans la véranda procure une atmosphère chaleureuse. Un frigo, une petite télévision et une bouilloire équipent cette pièce.

 

 

L'histoire d'un nom : "les Foins"

Si ce nom rappelle bien entendu la campagne, ce n'est pas pour cela que la chambre s'appelle ainsi.


Damvillers a eu la chance d'être le village natal de quelques personnalités dont Jules BASTIEN-LEPAGE (1848-1884), peintre naturaliste du XIXème siècle. Son tableau le plus connu, exposé au musée d'Orsay à Paris, se nomme "les Foins". Il a été peint à Damvillers en 1877 et exposé au Salon en 1878. C'est ce grand tableau (180x150cm) qui a révélé Jules Bastien-Lepage. Si sa vie fut courte (il est mort à 36 ans), son œuvre est néanmoins immense et dispersée dans les grands musées du monde. 

 

Le circuit "sur les pas de Jules Bastien-Lepage" permet de voir dans Damvillers la reproduction d'une quinzaine de ses tableaux. Le tableau "les Foins" se trouve à 20 mètres de la maison. Il fait l'admiration de tous et on y reconnaît le paysage familier du village...

 

Un petit-déjeuner savoureux

Hélène vous propose à partir de 7h30 (heure d'ouverture de la boulangerie du village) un petit-déjeuner se composant de pain frais/viennoiseries, boissons chaudes, jus de fruits (orange ou jus de pomme artisanal ), yaourts maison, confitures maison, miel de Meuse et fruits frais (selon la saison).


Vous pourrez le prendre sur la terrasse en été ou dans la véranda.

Contact

Hélène Jéhannin

Chambre d'hôtes "Les Foins"
4 rue des Remparts
55150 – DAMVILLERS
 
06 38 71 26 00
 
Formulaire de contact

Facebook

Qualité Meuse

Situation